Les Sociétés Savantes au cœur des territoires

NUMÉRISER L’HISTOIRE ET LA PROPOSER AUX ACTEURS LOCAUX

Avec le concours du Comité des travaux historiques et scientifiques, nous proposons aux sociétés savantes un outil pour transmettre l’histoire locale et la valoriser auprès des acteurs publics et privés.

De par leurs connaissances historiques et leurs publications, les sociétés savantes produisent un contenu de qualité que nous vous proposons de valoriser via notre nouveau support numérique.

Weekisto, en tant que progiciel de gestion intégré, a été développé pour être un outil dédié aux acteurs de l’histoire en s’adaptant à leurs besoins, permettant de diffuser leurs travaux et de créer de nouveaux circuits de financement.

Dans le contexte des politiques territoriales actuelles entraînant une baisse des dotations pour les secteurs associatifs et avec l’utilisation toujours plus croissante des nouvelles technologies, nous souhaitons proposer aux sociétés savantes de mutualiser nos savoir-faire respectifs afin de fournir une nouvelle offre numérique et culturelle aux acteurs publics et privés du territoire.

schemacths

1 – Les sociétés savantes disposent gratuitement de l’ensemble des outils et services de Weekisto pour faire connaître l’histoire des territoires et valoriser leurs activités.

2 -Les sociétés savantes peuvent proposer à un acteur des Territoires de construire avec exactitude l’histoire locale, la numériser et mettre en place des services autour d’elle.

3 – Un acteur du territoire qui souhaite utiliser les informations des sociétés savantes et les services de Weekisto souscrit un abonnement dont une partie est reversée chaque année à la société savante.

4 – Les services créés sont publiés sur l’application Weekisto accessible gratuitement.

Pour découvrir le fonctionnement de Weekisto cliquez ici.

En savoir plus

Le CTHS

CTHS

Comité des travaux historiques et scientifiques
( Institut rattaché à l’École nationale des chartes )

Click edit button to change this text.