FAIRE CONNAÎTRE UN PATRIMOINE

Comment valoriser le patrimoine que l’on souhaite protéger ?

UN OUTIL COLLABORATIF

PARTAGEZ VOS RECHERCHES ET GAGNEZ EN NOTORIÉTÉ

Nombreuses sont les associations de sauvegarde du patrimoine qui œuvrent à la préservation de notre héritage commun en partenariat avec les institutions. C’est une mission qui nécessite une grande implication de la part des passionnés. Mais les fonds et les moyens nécessaires à l’entretien d’un site culturel font parfois défaut et les bénévoles sont en quête de nouveaux outils de valorisation. Weekisto a été conçu dans cette optique.

Pour répondre au besoin de mise en valeur du patrimoine d’un site que vous protégez, notre Progiciel de gestion intégré propose trois actions :

Il est d’abord essentiel de bien identifier et mémoriser l’histoire de votre bâtiment afin d’en faire un objet d’attractivité auprès du public et des partenaires. Ainsi, avec la base de données, vous créez un espace personnalisé de votre association et y intégrez le ou les lieux que vous préservez et l’histoire associée à chacun d’eux. Il peut s’agir dans un premier temps d’intégrer votre dépliant de visite.

Par la suite, vous pourrez publier vos projets sur notre application Weekisto ou sur un autre support afin de le faire apparaître comme un point d’intérêt. Ces publications, sous forme de parcours historiques ou de thèmes, pourront être publiées gratuitement ou demander une participation à l’utilisateur qui devient ainsi un acteur/donateur pour l’entretien du monument.

Enfin,  en plus de l’affichage permanent sur l’application, il est essentiel de communiquer sur l’existence de votre lieu. Vous pourrez, grâce à notre espace information, annoncer les manifestations que vous mettez en place pour valoriser votre lieu. Conférences, visites guidées, expositions, tous vos événements seront relayés sur nos supports et iront capter les touristes en visite dans les territoires voisins.

L’ensemble de ces outils offre une solution globale qui contribue à attirer des visiteurs et collecter quelques revenus qui feront vivre le lieu et attireront éventuellement parmi eux de nouveaux bénévoles pour contribuer à leur tour à la défense de votre patrimoine.